L’investissement et la performance !
14 Septembre 2020 - Gautier
L’investissement et la performance !

Ce week-end s’est disputé à Albi les championnats de France élite d’athlétisme. Renaud Lavillenie a remporté la perche, Melina Robert-Michon a gagné le disque… Et Steeve Cois était présent pour le 10km marche !

C’est pour nous l’occasion d’opérer un petit zoom sur ce cheminot d’exception :

Le portrait qui lui était destiné, en mars 2019, vous est passé sous le nez ? Lisez le ICI, vous découvrirez un athlète investi dans le club depuis plus de vingt ans et qui continue encore aujourd’hui à prodiguer tous ses conseils aux groupes qu’il encadre, mais également à briller sur - et en dehors - des pistes.

Lorsqu’il annonce à la dernière assemblée générale qu’il quittait son poste de salarié pour changer de travail, il promet à tous que ce n’est pas un au-revoir. Bien au contraire, c’est lui qui avait créé les créneaux loisir et santé dans l’association, et il compte bien continuer à les encadrer : les jeudis soirs et les samedis matins pour la marche nordique ; les mardis et vendredis soirs pour le renforcement musculaire ; et, nouveauté, les lundis soirs sur la piste entourés de marcheurs athlétiques.

C’est d’ailleurs dans cette discipline qu’il s’investi personnellement depuis plusieurs années. Fin août, la fédération se remet à organiser des compétitions, elle en profite pour réintégrer les championnats qui avaient disparus durant le confinement. Steeve en profite pour participer aux régionaux de 10km de marche et se classe 4ème (2nd senior) de la course en 53’21’’22. Il apprend rapidement qu’il est qualifié pour les championnats de France élite, et se fixe un objectif : le terminer en moins de 53 minutes. Cet objectif sera largement atteint, car il fini sa distance à la 30ème position (13ème senior) en 52’16’’ ! Il récolte ainsi un nouveau record, sur cette distance, sur la route.

Bravo à toi Steeve !

JANVIER

23 : Pré-régionaux (Adultes)
Val de Reuil