Si vous connaissez l’ASCH, vous connaissez forcement Steeve.
Habitué à fréquenter la piste depuis plus de 20 ans, voilà quelqu’un qui maitrise son sujet avec une soif d’apprentissage, d’entrainement, et de dépassement de soi inaliénable.
Cette implication à toute épreuve le conduit aujourd’hui à porter plusieurs casquettes : celle d’athlète bien sur, mais aussi de coach athlé santé, d’entraineur auprès des jeunes ou encore d’agent de développement sportif en entreprise.
Et même si cet hyperactif court tout le temps, c’est tout particulièrement en marche athlétique qu’il a su faire sa place. Avec un record en 1h47 sur 20km, il sait prouver mieux que quiconque que rien ne sert de courir pour l’emporter.
Sa récente qualification aux championnats de France, qui auront lieu le 17 mars à Epinal, n’est donc pas un hasard. Une occasion supplémentaire de mettre en application sa préparation hivernale et de se frotter à la concurrence nationale, avant de viser un prochain objectif pour cet été : le 5000m marche, dans le but d’établir un nouveau record, en moins de 24’29.
D’ici cette nouvelle victoire, la médaille du mérite est déjà bel et bien remportée.
LG.