Les départementaux de cross se sont courus hier à Eu,
10 athlètes (ainsi que les jurys et les coatchs) de l'ASCH ont fait la longue route pour se rendre sur place et disputer ce championnat.
Pour les cheminaux, la compétition s'est ouverte avec une course poussines dans laquelle étaient engagées Enora Mileo et Zoe Bailleul. Enora qui s'était classée 2nd au kid cross de Fécamp va courrir ses 1790m en 6'31'' et obtient la 4ème place. De son côté Zoé termine 23ème en 8'08'' pour son premier cross.
Ensuite c'était aux poussins de s'élancer, sur cette même distance, parmis eux Nabi Diop et Thierry Bailleul. Thierry pour sa deuxième année d'athlétisme fera preuve d'une grande maîtrise de son allure en se classant 28ème en 6'21'', s'octroyant le plaisir de doubler Nabi dans les derniers 100m. Nabi justement, qui avait obtenu une 5ème place au kid cross de Fécamp, termine en 30ème position en 6'24''.
La compétition étant terminée pour les poussins, les benjamines ont pu s'élancer. Romane Pillet prend la tête de la course dès la première ligne droite et la gardera jusqu'à la fin des 2390m qui forment sa course. Elle remporte son second cross de la saison et est championne départementale en 8'38''.
Place aux minimes filles, pour un 2790m, avec dans leurs rangs Rafaële Louiset. Elle qui s'était classée 4ème lors des derniers départementaux de cross, alors qu'elle était benjamine, s'élance pour son premier cross FFA en minime. Elle se classera 13ème en 13'00''.
Chez ses homologues garçons, nous retrouvons Lucas Réal et Sami Wardi. Ils signent tous deux une deuxième performance dans le challenge cross du cda76 après leur course à Bolbec (sami 11ème et Lucas 19ème). Cette fois, à l'issue des 3390m, Sami termine 26ème en 13'26 et Lucas 35ème.
Enfin, chez les élites femmes, Delphine Dufau et Delphine Gaudry signent un retour aux cross après une saison précédente où elles avaient privilégié le run and bike. A la fin de leurs 7140m, Delphine G. est 1ère, et donc championne départementale de cross country en 26'44''. Delphine D., quant à elle se classe 13ème en 29'46''.
Bravo à tous,
Bravo à toutes,
et merci aux jurys de l'ASCH ayant fait le déplacement.