Des Coachs de choc !
10 Janvier 2020 - COIS STEEVE
Des Coachs de choc !
Depuis les années 90, Alexandre et Thierry ont usé de la semelle. Au gré de leurs implications diverses pour l’athlétisme Normand, c’est tout particulièrement aux sautoirs qu’ils ont impulsé leur dynamique athlétique. L’un à la perche, le second en hauteur. Mais pas seulement…

Fort de son expérience personnelle de perchiste, Alexandre intègre l’ASCH en 2007 en tant qu’entraineur auprès du groupe de sauteurs. Au fil du temps et des opportunités, il devient également conseiller technique auprès des hurdlers tout en conservant, en parallèle, sa carrière de triathlète de haut niveau avec une humilité et une discrétion qui l’honorent. L’Iron-man d’Embrun, soit l’un des triathlon les plus difficiles au monde, fait notamment parti de son palmarès depuis 2012.
Aujourd’hui devenu entraineur du groupe adulte, il sait user d’une pédagogie et d’un management adroit pour mener les athlètes qu’il encadre sur le chemin de la réussite.

Pour appuyer cette transmission du savoir-faire, l’ASCH peut également compter sur Thierry. Suite à une carrière de sprinteur débutée en 2001, puis de marathonien plus récemment, c’est en saut en hauteur qu’il a développé ses compétences d’entraineur. Depuis bientôt 15 ans, il initie avec passion cette discipline aux plus jeunes qui peuvent compter sur son expérience. Car au delà des performances nationales, c’est bien aux championnats du monde vétérans qu’il a décroché la première place du podium, en 2014. Un bel exemple pour la jeune génération qui peut compter sur ses apports techniques tout autant que sur sa gentillesse pour progresser.

Au fil des années, voici deux coachs qui ont réussi à mettre en avant la polyvalence et l’implication bénévole dont ils savent faire preuve au service de leur club. Des gars sérieux qui n’aiment pas se prendre au sérieux, pour qui l’athlé deviendrait presque un sport collectif tant la cohésion qu’ils impulsent est profitable à tous.

Pour hier, pour aujourd’hui et pour demain, merci.
La Nordique Havraise
Bonjour aux athlètes de l'ASCH !

C'est maintenant la reprise, les adultes compétitions et loisirs, ainsi que les benjamins et minimes, ont déjà repris leurs entraînements depuis ce lundi 24 août.

Les catégories babys, éveils et poussins reprendront leurs entrainement à partir du mercredi 2 septembre à caucriauville.

L'école d'athlétisme de Saint Martin du Manoir débutera le mercredi 9 septembre.

A bientôt à l'entrainement !