Prêt à attaquer, le regard fixé vers l’objectif, il sait que le parcours sera semé d’embuche. Qu’il va falloir se battre contre les éléments, certes, mais aussi contre la montre. Double challenge. Mais il faut plus pour impressionner Lucas.
Du haut de ses 14 ans, il a déjà tout d’un grand. Ces 3 années d’expérience à l’ASCH lui permettent aujourd’hui d’envisager une belle saison de records, notamment sur les haies, son domaine de prédilection. Après plusieurs qualifications aux championnats régionaux individuels sur 50 mH, son objectif 2020 est de faire exploser le chrono en passant sous les 9 secondes.
Il faut dire que Lucas, la gagne, ça le connait.
Fort de ses compétences techniques de hurdler, il a parallèlement développé de belles capacités en saut en longueur (nouveau record à plus de 4m il y a quelques semaines), ainsi qu’en demi-fond puisqu’il bat son record de 8 secondes sur 1000m. Des résultats qui lui ont permis de se classer en 19ème position des épreuves combinées minimes le mois dernier.
Ce goût de la victoire s’acquiert à force d’entrainement tout autant que de détermination, et ça, Lucas, il l’a bien compris. Un bel exemple.