Résultats du week-end - semi-France de cross et Kid's athlé
19 Février 2018 - Gautier
Résultats du week-end - semi-France de cross et Kid's athlé

Voici venir les résultats de la demi finale des championnats de France de Cross qui s’est déroulé à Cohiniac et du kid’s athlé de Gonfreville l’Orcher :

CROSS :

Retour sur notre virée dominicale à Cohiniac, pays du cidre (n’est-ce pas Mathieu) et des galettes, où se déroulaient les demi-finales des championnats de France de Cross.

Quatre cheminots (la mixité était au rendez-vous) étaient qualifiés pour ces demi-finales : Mathieu en junior, Delphine D. sur le cross court femmes, Delphine G. sur le cross long femmes et Guillaume sur le cross long hommes.

Sur un vrai parcours de cross avec beaucoup de relances et de la boue partout (il a plu toute la journée), la première à s’élancer fut Delphine D. (c’était sa première participation) qui de bout en bout s’est bien bagarrée pour aller prendre une belle 29ème place (sur 126 arrivantes) ce qui lui permet d’être la dernière qualifiée en individuelle aux championnats de France !

Puis ce fut au tour de Mathieu, qui après un départ très rapide pour ne pas risquer la chute, a réussi à prendre son rythme de croisière. Il a su s’accrocher dans une course qui était très relevée ; Mathieu termine 78èmesur 178, ce qui est encourageant pour la suite de la saison.

Delphine  G. pris ensuite le départ à son tour de son périple dans la gadoue…course menée par les éthiopiennes sur un rythme très élevée. Partie côté extérieur droit, Delphine ne s’est pas affolée et a effectué tranquillement sa remontée pour se positionner vers la 15ème place. Delphine termine à une très belle 14ème place (sur 219 arrivantes) signe de qualif pour les championnats de France !

Enfin le dernier à s’élancer fut Guillaume, qui sur le parcours hyper boueux de la grande boucle, ne s’est jamais senti bien. Guillaume termine 175ème (sur 229). A l’arrivée Guillaume s’est dit qu’il aurait dû participer plutôt au cross court… du coup au retour dans le minibus il s’est consolé en engloutissant le paquet de madeleines…

Félicitations à tous et à toutes et en particulier à nos féminines qui en découdront dans trois semaines de nouveau en Bretagne à PLOUAY.

Dans l’histoire du club, cela fait très très longtemps qu’il n’y avait pas eu deux qualifiés aux championnats de France de Cross !

Merci également aux accompagnateurs Sofia, Tatiana, Gilbert et Jacky pour leurs encouragements.

KID’S ESMGO :

Commençons avec le classement des équipes d’éveils athlétisme /12 équipes classées :

Première du classement, les diables rouges, composée de : Baudouin Yann-Yléis, Le Mao Leo, Mileo Enora, Huon Raphael, Varin Eliott, Diop Nabi, Lefebvre Lisa et Marry Milo.
Puis cinquième, Les chats rouges, composée de : Marry Meli, Monnier Maxime, Mazel Naelle, Peron Yoan, Reyniers Noah, Foubert Jael et Dieulafait Emily.
Enfin onzième, Les tigres blancs, composée de Breant Noah, Dufresne Juliette, Fichet Anna, Makhoukh Safya, Monnier Mathéo, Rekeh Adel et Cressent Sahyna.

Classement poussines / 38 filles classées :

Pillet romane 8ème avec 6’’7 au 30mH, 5m85 au lancer MB et 8m10 au pentabond.
Viet Julie 22ème avec 7’’03 au 30mH, 3m55 au MB et 7m10 au pentabond.

Classement Poussins / 38 garçons classés :

Longuemare Mathias 4ème avec 6’’5 an 30mH, 5m au lancer MB et 8m60 au pentabond.
Niang Ababakri 7ème avec 6m50 au lancer MB et 6m90 au pentabond.
Baudouin Jacquim 11ème avec 7’’0 au 30mH, 5m62 au MB et 7m20 au pentabond.
Delalandre Celestin 19ème avec 6’’8 au 30mH, 5m au lancer MB et 7m au pentabond.
Lefebvre Ethan 21ème avec 7’’1 au 30mH, 4m10 au lancer MB et 7m90 au pentabond.
Le Souder Natty 31ème avec 10’’1 au 30mH, 3m98 au lancer MB et 7m au pentabond.

Félicitation a tous le monde !

10 km de Sainte Adresse 2024

Cette année un 10km Solo
10km Relais
5km Marche